marque page personnalisé

Chez Cevagraf, nous comptons plus de 30 années d’expérience dans la production de marque page.

marque page personnalise

MARQUE-PAGES

marque page metallise

MARQUE PAGES MÉTALLISÉS

Spécialistes de l’impression de MARQUE PAGES

L’impression de marque-pages est une excellente décision lorsqu’il s’agit de promouvoir votre livre. Utilisez-les comme flyer promotionnel distribué gratuitement en librairie ou inséré dans d’autres ouvrages.

Marque pages

Un marque page est un signet qui marque la page où vous arrêtez de lire un livre. C’est un objet fin, généralement en papier ou en carton.

Nous utilisons souvent le coin même de la page pour marquer le point de lecture, ou tout autre objet que nous avons à portée de main, une affiche ou un ticket d’achat, une carte de visite, les vieux livres comportaient un fin cordon de soie pour faciliter le marquage, mais il y a toujours eu ces marque-pages rectangulaires qui nous permettent non seulement de marquer mais aussi d’être des embellissements, des rappels et même de la publicité (la plupart des librairies créent leurs propres marque-pages), et il en existe même des absolument originaux.

L’origine des marque pages remonte au Moyen Âge, lorsque les éditions étaient rares et précieuses, et que l’on s’est rendu compte qu’il fallait quelque chose pour marquer leurs pages ; il aurait été impensable de tourner le coin d’une page.

Ils ont donc été utilisés dans les monastères à partir du 15e siècle. Le premier enregistré date de 1584, lorsque l’imprimeur de la reine Elizabeth I, Christopher Barker, a offert à la reine une Bible avec un signet en soie avec un gland doré à l’intérieur.

Taille du marque page

Les dimensions d’un marque page doivent être les suivantes :

  • 5-8 cm de large
  • 12-21 cm de large

Il s’agit de la fourchette de taille recommandée, car elle doit pouvoir s’insérer facilement à l’intérieur d’un livre, dont les plus petites tailles standard mesurent entre 14 et 15 cm de long.

Comment fabriquer un marque page personnalisé

Pour fabriquer un marque-page personnalisé, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Décidez du matériau que vous voulez utiliser pour votre marque-page. Du papier cartonné, du papier épais, du tissu ou même du cuir peuvent faire l’affaire.
  2. Découpez un rectangle dans le matériau de votre choix. Assurez-vous que la taille du rectangle soit adaptée à celle de votre livre.
  3. Décorez votre marque-page selon vos goûts et vos préférences. Vous pouvez utiliser de la peinture, des feutres, des paillettes, des stickers, etc.
  4. Laissez sécher le marque-page pendant quelques heures ou jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.
  5. Pliez le marque-page en deux pour lui donner la forme d’un marque-page classique.
  6. Utilisez votre marque-page pour marquer votre page dans un livre. Vous pouvez également l’offrir en cadeau à un ami ou à un membre de votre famille.

Il est important de noter que vous pouvez adapter ces étapes en fonction de vos préférences et de vos idées. Vous pouvez par exemple utiliser des outils tels qu’un poinçon pour créer des trous et des motifs sur le marque-page, ou encore ajouter des rubans pour le décorer. L’important est de laisser libre cours à votre imagination et de créer un marque-page qui vous plaise vraiment.

Marque page mignon

La vérité est que presque tout peut servir de marque page, car qui n’a jamais utilisé un morceau de papier, une lettre ou même un stylo ou quelque chose de plus épais pour séparer les pages ? Mais si vous aimez vraiment les livres, si vous êtes passionné de lecture, vos affaires devraient inclure des marque-pages beaux et originaux qui égayeront votre temps de lecture et vous feront tomber amoureux d’eux à chaque fois que vous les verrez.

Comme vous l’avez vu ci-dessus, il existe une multitude de marque-pages au design très, très agréable, avec des phrases pleines d’esprit, des cartes, des motifs exotiques, des dessins charmants, etc. Ce sont des marque page qui vous feront sourire chaque fois que vous ouvrirez le livre et que vous les verrez là, attendant que vous repreniez là où vous vous étiez arrêté.