IMPRimer CATALOGUE EN LIGNE

L’élément essentiel de votre stratégie marketing.

catalogue dos carre colle

DOS CARRÉ COLLÉ
(EN BROCHÉ)

catalogues agrafes

POINTS MÉTAL
(AGRAFES)

catalogues spirale

WIRE-O /
SPIRALE

catalogue couverture rigide

COUVERTURE RIGIDE

Spécialistes de l’impression de CATALOGUES

Chez Cevagraf, nous comptons plus de 30 années d’expérience dans la production de catalogue.

Un catalogue imprimé fera partie de l’environnement de travail de votre client. Il peut être facilement transporté, consulté par plusieurs personnes simultanément, vous pouvez prendre des notes, il est facile à utiliser… en plus, le catalogue imprimé est le meilleur outil de vente pour l’équipe commerciale.

Impression de catalogue

L’impression de catalogues existe depuis plus longtemps que vous ne le pensez, depuis 613 CE pour être exact ! Établie au sein de la dynastie chinoise des T’ang, l’impression de catalogues reste une méthode de présentation marketing relativement populaire.

La définition d’un catalogue peut être confondue avec d’autres formes de présentation imprimée en raison de sa nature ambivalente.

Par définition donc, un catalogue contiendra des pages de produits (ou services) que vous pourrez acheter directement. Les catalogues sont généralement définis à partir de brochures par leur quantité d’informations ; les catalogues ont également tendance à être plus épais que les brochures.

Les catalogues sont une large base d’informations grâce à laquelle un client peut choisir les services ou les produits qu’il souhaite acheter. Certains rapports indiquent que les spécifications exactes d’un catalogue vont de 8 à 1 000 pages, généralement avec un format de page portrait A4.

Les catalogues utiliseront généralement quatre couleurs de processus, la finition la plus populaire étant la piqûre à cheval avec une reliure parfaite.

Les avantages de l’impression de catalogues

L’impression de catalogues est avantageuse à plusieurs égards importants.

  1. Coût – l’ impression de catalogues a été un choix populaire dans le marketing d’entreprise pendant de nombreux siècles, principalement en raison de son faible coût.
  2. Les catalogues sont capables de communiquer un large éventail d’intérêts potentiels à leurs clients pour une somme modique. Cette forme de publicité est importante car elle permet aux parties intéressées de parcourir leurs options ainsi que de voir tous les produits proposés.
  3. Apparence – le catalogue modeste retient l’intérêt en raison de son format facile à lire et de sa finition attrayante et accrocheuse. En fonction des objectifs créatifs ou de la durabilité, votre designer sera la clé du maintien d’un catalogue de qualité. Des brillants et autres stratifiés peuvent également être appliqués pour rendre votre catalogue un peu spécial.
  4. Distribution – en raison du coût mentionné ci-dessus, la distribution par catalogue permet à une entreprise d’atteindre un public plus large et plus le nombre de personnes touchées est élevé, plus votre entreprise réalisera vraisemblablement de ventes.
  5. Emballage – vous pouvez défier les intempéries en envoyant vos catalogues sous film rétractable et pouvez gérer vos catalogues en grandes quantités. Gardez toutefois à l’esprit le poids de votre catalogue car plus il est léger, plus le coût global est faible.
  6. Facilité de compréhension – un catalogue portable est à bien des égards plus facile à parcourir que celui d’un site Web. Il n’est pas non plus soumis à des problèmes de connectivité ou à des sites Web compliqués. De cette façon, les personnes de tous âges peuvent référencer un catalogue sans se soucier de problèmes.