IMPRimer bande dessinée

Près de 30 années d’expérience consacrées à fournir des services d’impression et de production sans tracas aux éditeurs de bd. 

bande dessinée americaines

BD AMÉRICAINES

bande dessinée bd europeenne

BD EUROPÉENNES

romans

ROMAN GRAPHIQUE

Comment imprimer et publier votre propre bande dessinée

Il est idéal de choisir une entreprise d’impression numérique pour imprimer vos travaux, car elle donne un aspect net et précis à votre bande dessinée. Si vous comparez les bandes dessinées d’il y a vingt ans avec celles imprimées aujourd’hui, vous verrez une différence spectaculaire dans l’apparence. C’est comme regarder la télévision ordinaire par rapport à la télévision haute définition.

N’oubliez pas que vous voulez que les gens soient attirés par votre travail, alors rendez-le aussi présentable que possible. Trouver un service d’impression numérique ne devrait pas être difficile, car la plupart des imprimeries se mettent à jour avec les dernières technologies d’impression. Ils peuvent suggérer les moyens les plus efficaces et les plus rentables d’imprimer votre bande dessinée et peuvent effectuer le travail rapidement.

Une fois que vous avez fini d’imprimer vos romans graphiques, il est temps de les publier. Vous pouvez le faire de plusieurs manières. Allez aux conventions de bandes dessinées et parlez aux éditeurs ainsi qu’aux autres personnes qui sont là pour publier ou vendre vos bandes dessinées. Donnez vos bandes dessinées aux gens et créez des liens.

Les conventions sont un endroit idéal pour rencontrer d’autres auteurs de bandes dessinées qui peuvent vous donner des idées, des conseils et des commentaires. Vous pouvez également vous rendre dans les magasins de bandes dessinées de votre région et demander s’ils accepteraient de vendre votre bande dessinée. Les employés de ces magasins sont une autre grande ressource à votre disposition, alors assurez-vous de les traiter avec respect car si vous êtes gentil avec eux, ils seront gentils avec vous.

Les employés des magasins de bandes dessinées peuvent présenter votre bande dessinée aux acheteurs et peut-être vous présenter des relations. Enfin, vous pouvez vendre vos bandes dessinées en ligne. Si vous êtes un auteur ou un artiste inconnu, ce processus sera lent mais régulier, mais c’est une autre histoire pour une autre fois.